Utiliser un câble fibre optique à la maison

Lorsque vous trouvez que votre ordinateur traîne à ouvrir vos pages internet, c'est peut-être parce que votre débit est trop faible. Aussi, comme vous le lirez sur https://cablefibreoptique.fr, vous pouvez penser à la fibre.

Mais avant de vous lancer dans les dépenses, vous prendrez le temps de vérifier que votre logement est éligible. En effet, il faut savoir que la France ne bénéficie pas partout de cette technologie.

En faisant une recherche sur internet, vous verrez que quelques sites vous proposent de tester votre ligne téléphonique. Il s'agira ici de saisir votre numéro de téléphone et vous serez de suite fixé !

De quel type de câble fibre optique avez-vous besoin ?

Si c'est bon, vous pourrez acheter le câble fibre optique compatible avec le matériel utilisé par votre fournisseur d'accès internet. Il faudra notamment faire attention aux connectiques. Vous verrez qu'il existe des câbles de différentes longueurs, vous choisirez en fonction de la disposition de votre maison. Ce qui est important c'est quand même de limiter la longueur et donc vous essaierez de ne pas dépasser 10 mètres.