Les crus bourgeois : Un label d’excellence

Les vins portant le label “crus bourgeois” sont sélectionnés par des spécialistes et répondent à un cahier des charges très précis. Tous les vins de cette catégorie sont souvent couronnés de succès ! Régalez-vous les papilles ! Mais comment faut-il faire pour obtenir cette classification remarquable ? Tout d’abord, il faut trois étapes afin d’y avoir accès. La première est la sélection des exploitations qui peuvent être éligibles. Il faut réunir un bon nombre de critères afin d’être sélectionné. Ensuite, il faut bien vérifier que ce que l’on appelle le “qualitatif minimal” soit obtenu. Plusieurs vins seront ainsi sélectionnés par pur hasard.
La dernière étape et pas des moindres, il s’agit bien évidemment de la fameuse dégustation ! Pour plus d’information concernant la sélection des vins, rendez-vous sur notre site web : http://crus-bourgeois.net

Un label à part

Pour découvrir si un vin fait partie intégrante ou non des “crus bourgeois” il est nécessaire que le label officiel apparaisse sur l’étiquette. Chaque année, un examen a lieu pour décider de garder ou non un vin dans la liste des “crus bourgeois”. Obtenir cette classification reste très difficile et il faut passer une véritable sélection. Le classement n’est pas définitif mais bel et bien annuel.
Voilà pourquoi ces vins sont exceptionnels !