Huile de ricin: quels sont ses bienfaits?

Avez-vous déjà entendu parler de l’huile de ricin? Si vous voulez tout savoir sur ce sujet, vous tombez alors sur le bon article!

Cette huile est extraite de l’arbuste Ricinus Communis qui est originaire de l’Afrique tropicale principalement. Cet arbuste contient dans ses graines une grande concentration de ricin qui est composée de protéines, d’eau et de lipides dont on extrait l’huile de ricin. Cependant l’ingestion des graines de ricin cause une puissante intoxication en raison de l’allergène dangereux qu’elles renferment.

Comment utiliser cette huile? Quelles sont les raisons de la culture de cette espèce puisque la totalité de la plante semble toxique et néfaste pour la vie humaine?

On a pu extraire 1200 à 2000 litres par hectare par an de l’huile ricin, ce qui représente un bon rendement, et en raison des vertus de cette dernière, on la recommande de plus en plus pour diverses utilisations.

Si vous avez envie d’étendre vos connaissances concernant l’huile de ricin et bénéficier de plus de renseignements sur ce sujet, vous pouvez consulter le site: www.huile-ricin.com .

Comment utiliser l’huile de ricin?

L’huile de ricin est connue pour ses utilisations:

  • Pour soigner les cheveux.
  • Pour faire pousser la barbe.
  • Médicinales: elle a une action anti-inflammatoire.